Cloud et transformation digitale - 5e éd

SI hybride, protection des données, anatomie des grandes plateformes

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les concepts et les enjeux du cloud computing qu’ils soient informaticiens (chefs de projet, architectes, développeurs, équipes d’exploitation) experts métiers, ou responsables de maîtrises d’ouvrage...
  • La première partie introduit les concepts du cloud computing, des SaaS, PaaS, et IaaS, du SI hybride.
  • La deuxième partie aborde les problématiques de sécurité et de confiance. Elle analyse les risques du cloud pour l’entreprise. Elle aborde successivement les points de vue de la direction, des utilisateurs et des informaticiens.
  • La troisième partie décrit les différents modes de gouvernance du cloud. Elle présente l’organisation à mettre en place et décrit les mécanismes d’intégration au SI.
  • La quatrième partie propose un panorama des offres SaaS disponibles.
  • La cinquième partie aborde les aspects techniques. Elle introduit les architectures sous-jacentes aux plateformes IaaS et PaaS. Elle décrit les principales plateformes du marché.
Cette cinquième édition apporte des mises à jour sur les interfaces web (avec Angular, React, HTML 5...) et sur le fonctionnement (serverless ou avec les containers Docker et Kubernetes).
Plusieurs autres chapitres ont également été actualisés sur le cloud hybride, sur les datacenters et sur les changements induits par DevOps.

 

En savoir plus


Présentation

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les concepts et les enjeux du cloud computing qu’ils soient informaticiens (chefs de projet, architectes, développeurs, équipes d’exploitation) experts métiers, ou responsables de maîtrises d’ouvrage...La première partie introduit les concepts du cloud computing, des SaaS, PaaS, et IaaS, du SI hybride.La deuxième partie aborde les problématiques de sécurité et de confiance. Elle analyse les risques du cloud pour l’entreprise. Elle aborde successivement les points de vue de la direction, des utilisateurs et des informaticiens.La troisième partie décrit les différents modes de gouvernance du cloud. Elle présente l’organisation à mettre en place et décrit les mécanismes d’intégration au SI.La quatrième partie propose un panorama des offres SaaS disponibles.La cinquième partie aborde les aspects techniques. Elle introduit les architectures sous-jacentes aux plateformes IaaS et PaaS. Elle décrit les principales plateformes du marché.Cette cinquième édition apporte des mises à jour sur les interfaces web (avec Angular, React, HTML 5...) et sur le fonctionnement (serverless ou avec les containers Docker et Kubernetes).
Plusieurs autres chapitres ont également été actualisés sur le cloud hybride, sur les datacenters et sur les changements induits par DevOps.

 

Caractéristiques

Pages

288


Collection

InfoPro


9782100790463

EAN papier

EAN EPUB

9782100792696


Droit d'usage
En savoir plus
Nb pages copiables 57
Nb pages imprimables 288
Taille du fichier 7506 Ko

Prix

22,99 €



Suggestions personnalisées

Découvrir DevOps - 2e éd.
Python pour le data scientist
Travaux pratiques Facebook pour les pros
Le langage R au quotidien
collection1
 
collection 2
 
collection 3
 
collection 4

C est ici le meme sujet