Grammaire linguistique de l'anglais


5e édition

Fruit de vingt années de recherches théoriques et d'enseignement de la grammaire anglaise à l'Université, cet ouvrage allie scientificité et pédagogie. Première grammaire explicative de l'anglais, ce manuel est aussi le premier à proposer une progression qui, rompant avec l'approche taxinomique traditionnelle, reflète le fonctionnement interne de la langue anglaise.Chaque nouveau chapitre apporte sa contribution à la construction d'un ensemble régi par une cohérence qui ne pourra que faciliter la tâche de l'apprenant (comprendre pour apprendre). De plus, une approche contrastive stricte, qui ne se contente pas de juxtaposer les phénomènes, permet une confrontation enrichissante de l'anglais et du français.Les étudiants de DEUG, de Licence, ou de Maîtrise, trouveront dans cet ouvrage les clefs leur permettant de résoudre rationnellement les problèmes qu'ils rencontrent dans l'apprentissage de l'anglais et de comprendre de surcroît les principes qui régissent l'énoncé anglais. Ils construiront chapitre après chapitre leur propre grammaire anglaise et développeront ainsi progressivement leur autonomie linguistique.Quant aux étudiants de CAPES et d'Agrégation, ils apprécieront la cohérence des explications proposées et les vues synthétiques que seule une grammaire linguistique est à même de proposer.

La relation prédicative sujet - TO. Prédicat et les opérateurs Ø, TO et -ING. Les énoncés au présent et au prétérit de phase. Les énoncés au présent et au prétérit de phase. Les énoncés avec DO. Les énoncés avec HAVE. Les énoncés modalisés et la classe des Modaux. Les énoncés passifs. Les opérateurs du groupe nominal. Les quantifieurs. Les énoncés complexes.


En savoir plus


Présentation


5e éditionFruit de vingt années de recherches théoriques et d'enseignement de la grammaire anglaise à l'Université, cet ouvrage allie scientificité et pédagogie. Première grammaire explicative de l'anglais, ce manuel est aussi le premier à proposer une progression qui, rompant avec l'approche taxinomique traditionnelle, reflète le fonctionnement interne de la langue anglaise.Chaque nouveau chapitre apporte sa contribution à la construction d'un ensemble régi par une cohérence qui ne pourra que faciliter la tâche de l'apprenant (comprendre pour apprendre). De plus, une approche contrastive stricte, qui ne se contente pas de juxtaposer les phénomènes, permet une confrontation enrichissante de l'anglais et du français.Les étudiants de DEUG, de Licence, ou de Maîtrise, trouveront dans cet ouvrage les clefs leur permettant de résoudre rationnellement les problèmes qu'ils rencontrent dans l'apprentissage de l'anglais et de comprendre de surcroît les principes qui régissent l'énoncé anglais. Ils construiront chapitre après chapitre leur propre grammaire anglaise et développeront ainsi progressivement leur autonomie linguistique.Quant aux étudiants de CAPES et d'Agrégation, ils apprécieront la cohérence des explications proposées et les vues synthétiques que seule une grammaire linguistique est à même de proposer.

La relation prédicative sujet - TO. Prédicat et les opérateurs Ø, TO et -ING. Les énoncés au présent et au prétérit de phase. Les énoncés au présent et au prétérit de phase. Les énoncés avec DO. Les énoncés avec HAVE. Les énoncés modalisés et la classe des Modaux. Les énoncés passifs. Les opérateurs du groupe nominal. Les quantifieurs. Les énoncés complexes.

Caractéristiques

Pages

360


Collection

Langue et civilisation anglo-saxonnes


9782200019945

EAN papier

EAN EPUB

9782200279059


Droit d'usage
En savoir plus
Nb pages copiables 72
Nb pages imprimables 360
Taille du fichier 2939 Ko

Prix

32,99 €



Suggestions personnalisées

Lexicologie - 5e éd.
La grammaire T1 - 5e éd.
Histoire de l'art. - 2e éd.
La grammaire T2 - 5e éd
collection1
 
collection 2
 
collection 3
 
collection 4

C est ici le meme sujet